Différence entre l’angine blanche et la rouge ?

Il existe deux types d’angine : blanche et rouge. L’angine blanche est causée par un virus, comme le rhume ou la grippe. A l’inverse, l’angine rouge est causée par une bactérie, comme l’angine streptococcique. L’angine blanche est généralement moins grave que l’angine rouge. Les symptômes de l’angine blanche sont les suivants : mal de gorge, fièvre, maux de tête, etc. Les symptômes du rhume comprennent un écoulement nasal, des éternuements, etc. Les angines blanches disparaissent généralement d’elles-mêmes, mais les angines rouges peuvent nécessiter la prise d’antibiotiques. Si vous avez des inquiétudes, veuillez consulter votre médecin.

Quels sont les symptômes de l’angine rouge ?

Les symptômes de l’angine rouge sont similaires à ceux de l’angine blanche, mais peuvent être plus graves. Ils comprennent un mal de gorge, de la fièvre, des maux de tête, etc. L’angine rouge peut également provoquer une éruption cutanée.

enfant fièvre

Quelle est la durée d’une angine ?

L’angine streptococcique dure généralement de 3 à 7 jours. Toutefois, si vous avez une angine rouge, vous devrez peut-être prendre des antibiotiques pendant 10 jours.

Comment puis-je prévenir l’angine streptococcique ?

Il n’y a pas de moyen sûr de prévenir l’angine streptococcique, mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour réduire votre risque. Il s’agit notamment de se laver les mains souvent, en évitant les contacts étroits avec les personnes malades et en ne partageant pas les tasses ou les ustensiles. Si vous avez une angine streptococcique, il est important de rester à la maison, et de ne pas aller au travail ou à l’école, pour éviter de propager l’infection.

Comment traiter l’angine ?

Pour traiter en cas d’angine streptococcique, votre médecin peut vous prescrire des antibiotiques. Ceux-ci sont efficaces pour traiter l’infection et empêcher sa propagation. Il est important de terminer le traitement antibiotique complet, même si vous vous sentez mieux. Vous devez également boire beaucoup de liquide et vous reposer autant que possible. Se gargariser avec de l’eau salée ou prendre des analgésiques en vente libre peut aider soulager les symptômes.

Quelles sont les conséquences d’une angine mal soignée ?

Si l’angine streptococcique n’est pas traitée, elle peut entraîner de graves complications. Celles-ci comprennent des lésions rénales, un rhumatisme articulaire aigu et des abcès péri-amygdaliens. Une angine streptococcique non traitée peut également rendre la déglutition ou la respiration difficiles. Si vous pensez avoir une angine streptococcique, il est important de consulter immédiatement votre médecin en physique ou sur une application de santé afin que vous pouvez commencer le traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.