Nos conseils pour choisir la meilleure alimentation pour chien

Choisir une bonne alimentation pour votre chien n’est pas toujours chose facile. Vous devez en effet tenir compte de sa race, de son poids, de son âge, et de ses diverses intolérances pour lui trouver la nourriture idéale. Si vous avez du mal à choisir celle qui correspond le plus à votre compagnon, suivez les conseils ci-après.

Optez pour des croquettes sans céréales

Les croquettes sans céréales vendues chez Ultra Premium Direct sont recommandées. Ces produits contiennent essentiellement des ingrédients d’origine animale, des fruits, et des légumes, pour être en accord avec le régime naturel de votre chien.

Evitez les céréales dans la nourriture de votre chien. Ces dernières sont en effet très riches en glucides. Si vous les choisissez pour nourrir votre animal, celui-ci risque de faire une overdose de sucre, qui fera grimper son taux de glycémie. Non seulement le chien risque alors de souffrir de diabète, mais en plus, il ne sera pas à l’abri de l’obésité, des problèmes cardiaques, et des dysfonctionnements rénaux.

Misez sur une alimentation adaptée aux besoins de votre chien

Vous avez décidé de nourrir votre chien à base de préparations industrielles ? Sachez qu’il n’y a rien de mal à lui donner des croquettes, des pâtées, et des friandises toutes prêtes. Cependant, assurez-vous de choisir des produits de haute qualité, pour le bien-être et la santé de votre animal de compagnie.

Pour ce faire, approchez-vous des experts de l’alimentation pour chien, qui sauront vous recommander la nourriture idéale, en fonction de la race, de l’âge, et du niveau d’activité de l’animal. Vous trouverez évidemment des aliments standards dans les grandes surfaces. Mais si vous n’êtes pas sûr de leur composition, et si vous ne savez pas exactement de quoi votre chien a besoin, la meilleure idée sera de vous approcher d’un fournisseur spécialisé.

Pâtées ou croquettes, comment choisir ?

Les croquettes et les pâtées ont chacune la cote auprès des chiens. La pâtée est beaucoup plus savoureuse, avec une texture plus appétissante. La croquette, quant à elle, est plus adaptée à l’hygiène bucco-dentaire, en plus d’être facilement accessible en matière de prix. Il n’y a pas de choix à faire entre les deux. Vous pouvez miser sur la pâtée en boîte de temps en temps pour varier les saveurs, mais optez plutôt pour les croquettes pour l’alimentation au quotidien.

En choisissant les meilleures croquettes sur https://www.ultrapremiumdirect.com/, vous ferez des économies, vous entretiendrez les gencives de votre chien et vous limiterez la formation de tartres sur ses dents.

Penchez pour une alimentation industrielle ou ménagère ?

Les préparations industrielles et les nourritures « fait maison » ont chacune leurs avantages. Si vous hésitez entre les deux, ce qui suit vous intéressera sans doute :

  • Les préparations industrielles

Les préparations industrielles ont l’avantage d’être prêtes à servir. Vous ne perdez donc pas de temps en ce qui concerne la préparation. Elles sont élaborées par des spécialistes de l’alimentation canine. Conçues en fonction de chaque race, pour chaque catégorie d’âge, et pour différents besoins, elles répondent à cet effet aux exigences de votre chien en matière de besoins nutritionnels. Mieux encore, les aliments industriels spécialisés renforcent le système immunitaire de votre chien et boostent la production des anticorps, et sont riches en protéines d’origine naturelle. En plus d’optimiser la défense immunitaire de l’animal, ils tonifient donc les muscles, les os, et les articulations de ce dernier.

  • La nourriture « fait maison »

Également appelée « nourriture ménagère », cette forme d’alimentation peut être intéressante si vous savez la préparer de manière équilibrée. Elle doit être composée de riz, de viande, de poisson, de légumes et d’huile végétale de premier choix pour pouvoir combler les besoins nutritionnels de votre chien. En même temps, il faut que votre préparation soit renforcée en minéraux essentiels et en vitamines. Si vous n’avez donc pas de connaissances approfondies en diététique et en nutrition canine, ce choix n’est pas pour vous.

Quand opter pour les rations BARF ?

Les rations BARF vous sont recommandées si vous voulez que votre chien adopte le régime alimentaire originel de son espèce. Ces préparations sont composées essentiellement d’os charnus, de fruits, de viande crue, d’abats, et de légumes, avec des accompagnements variés, à l’état brut. Évidemment, vous devrez faire appel à un vétérinaire ou un spécialiste de la nutrition canine pour effectuer le calcul de la ration nécessaire à cet effet. Il est toujours nécessaire que les repas soient sains et équilibrés.

Comment lire l’étiquette se trouvant sur les emballages ?

Que vous décidiez de lui donner des croquettes ou des pâtées, l’étiquette vous permet de choisir la nourriture la plus adaptée à votre chien. Pour cela, parcourez d’abord la liste des ingrédients. Assurez-vous que ces derniers contiennent plus de protéines que de glucides. Examinez ensuite les apports nutritionnels du produit, notamment sa teneur en vitamines, en minéraux essentiels, en eau, etc. Enfin, vérifiez la compatibilité de la nourriture avec votre animal. Il doit être indiqué sur l’emballage si la nourriture en question est dédiée aux chiens âgés, aux chiots, ou aux chiens sensibles.

Les nourritures pour chien sont largement variées en termes de saveurs, de texture et de composition. Il vous faut seulement choisir celle qui répond le mieux aux besoins de votre animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.