mince

Comment perdre la graisse du corps naturellement ?

Il est parfois difficile de résister à la tentation de finir son assiette, de reprendre un peu de gâteau ou encore de trouver la motivation d’effectuer une séance de sport. Pourtant, un mode de vie sain passe aussi par une alimentation variée et un exercice sportif régulier. Bien qu’il n’y ait pas à se blâmer lors de la consommation d’un repas fastueux, il pourrait être intéressant de connaître différentes techniques qui vous permettraient de perdre un peu de votre graisse naturellement.

QU’EST-CE QUE LA GRAISSE ?

La graisse est un corps gras, qui peut être sous-cutané, c’est-à-dire stocké sous la peau, mais aussi viscérale. La graisse dans son entièreté est indispensable au bon fonctionnement du corps humain, et ne doit donc pas être diabolisée : celle-ci permet de nourrir en énergie les différentes cellules internes. Mais la graisse viscérale en trop grande quantité peut devenir dangereuse pour votre santé, en augmentant les risques de diabète de type 2 ou encore d’accidents cardio-vasculaires. Pour contrôler la masse de graisse que nous possédons, certains examens sont possibles, mais souvent très couteux, comme des IRM. Des indicateurs comme l’IMC, le tour de taille ou le rapport hanche-taille peuvent ainsi aider à estimer la place de la graisse dans votre corps.

PRENDRE SOIN DE SON ALIMENTATION

Un des facteurs principaux de la prise ou de la perte de poids peut être la façon de s’alimenter de l’individu. Se réguler à tous les repas n’est pas une solution durable, puisque la frustration accumulée pourra mener à des grosses crises de craquage, menant à la reprise de tout le poids que l’on cherchait à perdre.

Les « bons gras » contenus dans les poissons, les avocats ou l’huile d’olive sont ainsi à privilégier face à d’autres sucres ou graisses pouvant être contenus dans les sodas, les biscuits transformés ou encore la friture. Les aliments comme les légumes riches en fibres sont aussi bénéfiques pour permettre une meilleure digestion et donnent une impression de satiété, pratique pour ne pas grignoter entre les repas.

Les boissons que vous prenez au quotidien sont aussi centrales pour soigner son alimentation et réduire le taux de graisse ingéré dans son régime. L’eau est donc à prioriser, pour remplacer boissons sucrées et autres jus de fruits, qui peuvent être néfastes sur le long terme. Mais le thé vert ou encore le jus de citron (à petites doses) dilué dans l’eau, peuvent être des alternatives pour vous réhydrater.

L’ACTIVITÉ PHYSIQUE À PRIORISER

La sédentarité est l’une des causes principales du stockage de graisse dans le corps humain, et le mouvement est le seul moyen de combattre ce stockage. En essayant d’abord de marcher des courtes distances et d’inclure un peu de marche dans vos trajets quotidiens, vous parviendrez à créer un environnement de vie plus sain pour votre propre bien. Choisir de bouger pendant 30 minutes chaque jour, peu importe le type de sport, est une routine qui vous fera d’abord perdre de la graisse de façon naturelle, mais qui vous apportera aussi des bienfaits sur le long terme. Tennis, danse ou natation, n’hésitez plus et trouver l’activité la plus adaptée à vos désirs.

Pour activer au maximum le brûlage de graisse, notamment au niveau abdominal, on peut s’orienter vers des exercices de type cardio, mais attention, en s’informant sur les potentiels risques pour les personnes souffrant de pathologues externes. En suivant les conseils d’un coach sportif, qui vous fera aussi effectuer des exercices de renforcement musculaire, vous serez sûr de la fiabilité des activités, en ne risquant pas de vous blesser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.