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Dans quel aliment trouve t-on du magnésium ?

Le magnésium est un élément minéral important pour de nombreuses fonctions corporelles. Il est notamment nécessaire au maintien de l’équilibre électrolytique, à la contraction musculaire et à la transmission nerveuse. Il est lié au potassium qui lui joue également un rôle important dans le maintien de l’équilibre électrolytique et la contraction musculaire.

Où trouver du magnésium naturel ?

Le magnésium se trouve naturellement dans de nombreux aliments, notamment les fruits et légumes verts, les céréales enrichies, les légumineuses, les noix et les graines. Il est également ajouté à certains aliments et eaux minéralisées. Il est important quand on fait beaucoup d’activité physique.

Quel est l’aliment le plus riche en magnésium ?

Les aliments les plus riches en magnésium sont les amandes, les noix, le soja, le riz brun et les épinards. Les eaux minéralisées et certains jus de fruits peuvent également être une source de magnésium. Pour les légumes sains les plus riches en magnésium, on retrouve les épinards, les choux de Bruxelles, le brocoli, le chou frisé, le poivron et le concombre. Les légumes verts en général sont une bonne source de magnésium. Les légumes secs, comme les lentilles et les pois chiches, sont également une source de magnésium. Parmi les fruits les plus riches en magnésium, on distingue les bananes, les raisins, les prunes et les figues. Les jus de fruits peuvent également être une source de magnésium. Certains aliments fortifiés en magnésium peuvent fournir une source supplémentaire de ce minéral.

Comment savoir si on manque de magnésium ou de fer ?

La carence en magnésium peut provoquer des symptômes tels que

  • Crampes musculaires
  • L’anxiété
  • Fatigue
  • Dépression
  • Palpitations cardiaques
  • Perturbations de l’équilibre électrolytique

Il existe de nombreux tests sanguins qui peuvent déterminer si vous souffrez d’une carence en magnésium ou en fer. Les symptômes de la carence en fer peuvent être similaires à ceux de la carence en magnésium, mais ils peuvent également inclure

  • des démangeaisons,
  • une pâleur,
  • des troubles de la vision,
  • une perte de cheveux
  • des ongles cassants.

Si vous présentez ces symptômes, consultez votre médecin pour obtenir un diagnostic et un traitement.

Quand faire une cure de magnésium ?

Une cure de magnésium doit être réalisée lorsque vous ressentez les symptômes d’une carence en magnésium. Vous pouvez aussi réaliser une cure en cas de stress. Le magnésium vous aidera à vous calmer.

Pour réaliser la cure, il faudra entamer un régime à base des aliments contenant du magnésium cités ci dessus. Vous pouvez aussi consommer des gélules et compléments alimentaires de magnésium que vous trouverez en magasin bio, pharmacie et parapharmacie.

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