Des légumes sains pour votre corps

Des légumes sains pour votre corps

21 octobre 2021 Non Par contact@upns.fr

 Il est très important de manger beaucoup de légumes. Manger des légumes peut être l’un des moyens les plus simples d’améliorer votre santé et votre bien-être.

Tous les légumes contiennent des vitamines, des minéraux et des fibres. De plus, certains légumes offrent plus d’avantages pour la santé à certaines personnes, en fonction de leur régime alimentaire, de leur état de santé général et de leurs besoins nutritionnels. Certains des légumes les plus sains que vous devriez avoir dans votre cuisine sont :

Les différents légumes

Épinards

L’épinard est un légume vert à feuilles qui est une excellente source de calcium, de fer, de vitamines et d’antioxydants. Les épinards ont beaucoup de fer et de calcium et sont un excellent ajout à tout régime sans viande ou sans produits laitiers. Les épinards fournissent également beaucoup de fer pour l’énergie et un sang sain. Il a également un niveau élevé de magnésium pour la fonction musculaire et nerveuse. De plus, il est riche en antioxydants. Si une personne prend des anticoagulants, Comment manger des épinards. Les gens apprécient les épinards crus dans les salades, les sandwichs et les smoothies. Les épinards cuits ont également des avantages importants pour la santé et constituent un excellent ajout aux plats de pâtes et aux soupes.

Chou frisé

Le chou frisé est un légume vert à feuilles populaire qui présente plusieurs avantages pour la santé. Il fournit des calories et des vitamines A, C et K. Le chou frisé est bénéfique pour les personnes ayant un taux de cholestérol élevé. Une petite étude de 2008 rapporte que les hommes ayant un taux de cholestérol élevé qui ont bu 150 millilitres de jus de chou frisé chaque jour pendant 12 semaines ont connu une réduction de 10 % des lipoprotéines de basse densité, ou « mauvais » cholestérol et une augmentation de 27 % des lipoprotéines de haute densité. ou « bon », cholestérol. Comment manger du chou fries. Les gens utilisent le bébé chou frisé dans les plats de pâtes, les salades et les sandwichs. Une personne peut également apprécier des chips ou du jus de chou frisé.

 Brocoli

Le brocoli est un légume incroyablement sain qui appartient à la même famille que le chou, le chou frisé et le chou-fleur. Ce sont tous des légumes crucifères. Le brocoli est très polyvalent et peut être rôti, cuit à la vapeur, frit, mélangé à des soupes ou dégusté dans des salades.

4. Petits pois

Les pois sont un légume sucré et féculent qui contient des calories. Les pois sont riches en : fibres, protéines, vitamines A, C et K et vitamines. Les pois verts sont une bonne source de protéines végétales, ce qui est bénéfique pour les personnes suivant un régime végétarien ou végétalien. Les pois et autres légumineuses contiennent des fibres, qui soutiennent les bonnes bactéries dans l’intestin, aident à assurer des selles régulières et un tube digestif sain. Ils sont également riches en saponines qui sont des composés végétaux qui aident à protéger contre le stress oxydatif et le cancer. Il peut être utile de conserver un sac de petits pois au congélateur et de les utiliser progressivement pour améliorer les profils nutritionnels des plats de pâtes, des risottos et des currys. Une personne peut également savourer une soupe rafraîchissante aux pois et à la menthe.

5. Patates douces

Les patates douces sont des légumes racines. Cuite dans sa peau, une patate douce moyenne fournit de la vitamine C et B6, du potassium et du bêta-carotène qui peuvent améliorer la santé des yeux et aider à combattre le cancer. Les patates douces sont bénéfiques pour les personnes atteintes de diabète car elles ont un index glycémique bas et sont riches en fibres, aident ainsi à réguler la glycémie. Pour un repas simple, faites cuire une patate douce dans sa peau et servez-la avec une source de protéines, comme du poisson ou du tofu.

6. Betteraves

Une tasse de betteraves crues contient du potassium et du folate. Les betteraves et le jus de betterave sont parfaits pour améliorer la santé cardiaque, car le légume est riche en nitrates sains pour le cœur. Ces légumes profitent également aux personnes atteintes de diabète. Les betteraves contiennent un antioxydant appelé acide alpha-lipoïque, qui est utile pour les personnes souffrant de problèmes nerveux liés au diabète, appelés neuropathie diabétique.

Si vous souhaitez améliorer votre santé de manière naturelle, achetez simplement des légumes et utilisez-les dans vos repas quotidiens.